• Collages de Coryne H. 

      

      " LA PETITE FEE DE L'OMBRE "

     

    Avant que la Poésie entre dans ma vie, j'ai été, pendant de nombreuses années, artisane dans les salons de Métiers d'Art. Je réalise des collages en bois exotique, avec une palette de couleur de six tons. C'est une technique mixte de dessin, collage et, à nouveau le dessin, ceci afin de donner du relief à l'ensemble. Cela peut s'apparenter à de la marquetterie sans en être tout à fait, car je travaille sur une fine pellicule de bois et non sur de l'épaisseur.

    La chouette ci-dessus m'a demandé de nombreuses heures de travail ( dessin à l'envers, collage et à nouveau dessin). Souvent, la peinture est ajoutée pour le ciel, l'eau, et certaines formes de végétations. Parfois, aussi, l'adjonction de tissus, pierres semi-précieuses, sequins, apporte à l'ensemble les notes de couleurs souhaitées.

    C'est un véritable travail de patience et il m'est souvent arrivé, lors de mes nombreuses hospitalisations, de travailler à la clinique, dès que je pouvais m'asseoir sur une chaise, à l'étonnemet général des infirmières et des médecins. ! Les heures sont longues en hospitalisation et c'était une façon comme une autre, avec la musique, d'occuper d'interminables journées !

    Les sujets sont divers : paysages, animaux, fleurs, personnages mythologiques,etc... C'est à chaque fois une découverte, mais un travail de précision où il ne faut pas "rater" le collage, sinon, tout est à refaire ! Mais le principal n'est-il pas d'avoir une passion et de pouvoir s'y adonner.

    Actuellement, avec la Poésie et l'informatique qui ouvre d'innombrables contacts, c'est une porte vers la liberté et un jardin secret que je souhaite pour chacun d'entre vous.

     

                                                                Coryne H.

     

     

     

     

      

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique