• DOMINIQUE MAILLOCHON

     

    DOMINIQUE MAILLOCHON

    Dominique est un personnage surprenant. Nous nous sommes rencontrés sur des salons de peinture, lui en tant qu'exposant et moi en tant que visiteuse. A l'heure actuelle, nous nous croisons sur des salons où j'expose moi-même. D'une grande simplicité, il donne l'impression de se "promener dans sa peinture" ! Son talent lui vaut de remporter souvent de nombreux prix et j'en suis fort heureuse pour lui. Nous travaillons ensemble au travers des illustrations de mes livres et je réalise des quatrains et des haïkus sur ses oeuvres. J'ai, également à l'étude, la conception d'un ou plusieurs diaporamas. Mais chut !...

    Parfaitement autodidacte, Dominique peint depuis de nombreuses années avec la technique du couteau, ce qui donne à ses oeuvres un relief et une atmosphère tout à fait remarquables.  De plus, ce titi à l'abord très sympathique est capable de peindre pendant les salons. Je l'ai vu, en l'espace de deux jours, réaliser deux grans tableaux, tout en discutant avec les personnes qui visitaient ce salon. Il peint également souvent "sur le motif" en plein air. Travailler devant le public est une technique qu'il faut savoir maîtriser et Dominique le fait avec une parfaite décontraction !

    Personnellement, il m'arrive également de composer des poèmes sur des salons, mais il faut s'isoler complètement "se déconnecter en quelque sorte, afin de rester attentif à son sujet, n'en pas perdre le fil. Et c'est parfois très difficile dans le brouhaha des conversations !

    Je suis heureuse de connaître Dominique et sa charmante épouse et j'espère que notre collaboration picturale et poétique durera encore bien longtemps.

    Merci Dominique !

                                                 ©     Coryne H.

                                    


  • Commentaires

    1
    Romy
    Samedi 17 Décembre 2016 à 13:26
    Super je fais desstages avec Dominique ,quel plaisir de




    Super ce Dominique ! Qu elle joie de faire des stages avec lui agreable disponible et quel peintre !!!! Nous attendons avec impatience le prochain stage vin janvier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :