• EVOCATION VAGABONDE

     

     

     
     
     

    Voici ma nouvelle parution, un recueil que j'ai conçu sur les toiles de mon ami artiste peintre Dominique Maillochon, résidant à Argenteuil, et qui peint depuis l'âge de 15 ans. Il a fait son autoportrait, mais je vous rassure, il est beaucoup mieux au naturel ! Là, il s'est fait un air "bougon", lui dit "concentré", contrairement à son attitude, dans la vie, qui est très conviviale !

    Cet artiste peint des tableaux de grand format, en peinture au couteau et, avec un "rien", il fait un "tout" ! Sa technique est le couteau et il peint, l'été, "sur le motif", ce qui permet de bien saisir toutes les atmosphères et les nuances de cette belle région.

    J'éditerai, un peu plus tard, une petite rétrospective de notre exposition commune, en octobre dernier, dans la commune de Marines. Ce fut une grande joie, car il a vendu, sur un centaine de tableaux exposés,  40 toiles et moi, 30 exemplaires de ce recueil, conçu sur son expression picturale.

    Nous avons bien conscience, tous les deux, que cette situation est exceptionnelle, à notre époque, mais nous profitons, pleinement, de l'instant présent.

    Il s'agit de poèmes et quatrains, à la gloire du Vexin Français, une région que prise, particulièrement, mon ami et j'ai voulu que ma poésie exprime en écho et en mots, toutes les beautés de ce bel environnement.

    Si vous êtes intéressés :  coryphee@gmail.com  MERCI !

    Et voici, maintenant, le petit reportage que j'ai réalisé sur cette fameuse exposition que j'ai faite avec ce peintre très talentueux, en Octobre dernier à Marines, dans le Vexin Français, dont il est si amoureux !  Les ventes ont été fructueuses pour nous deux (à une échelle différente !) ; nous nous sommes bien amusés, malgré une angine pour moi et il n'y avait pas de chauffage dans la salle, mais l'amitié chaleureuse partagée a fait le reste ! Que de bons souvenirs !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :