• HAUBER-BIETH Johanne - GRACE AU COEUR D'UNE ROSE... (poésie-pré-classique)

     
     
     
    GRACE AU COEUR D'UNE ROSE...
     
     
     
    ( Poésie pré-classique )
     
     
    Je n'étais plus qu'une ombre en fin manteau de cendres...
    Sur le tertre où hurlait le vent de mon chagrin,
    La pluie, ourlant mes cils, rendait son bourlongrin
    Spongieux du malheur qu'un désamour engendre !
     
    Le sol gardait, pourtant, l'empreinte de mes pas
    Pesants de ma colère et lourds de ma tristesse
    Depuis mon ressenti de "l'indélicatesse"
    De celui qui disait m'aimer tant, ici-bas.
     
    Le gris du ciel mauvais, de sa vile étendue,
    Masquait mes horizons d'un voile sans pareil.
    Lors, mon âme et mon coeur, privés de leur soleil,
    N'étaient que ces errants, priant, la main tendue !
     
    Cela, c'était hier, car l'aurore, en ce jour,
    Me tend de beaux espoirs grâce au coeur d'une rose
    Me livrant son secret pour n'être point morose,
    Et voir, autour de moi, d'autres élans d'amour...
     
    Et depuis je me tourne, avec l'heur pour esclave,
    Vers des coeurs plus constants, pleins de belle amitié
    Aux sincères couleurs sans motif étudié,
    Quand les vrais sentiments n'ont rien qui les entrave !
     
    © Johanne HAUBER-BIETH
    Levallois-Perret. (France)
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :