• L'ARBRE PENCHE et ODE POUR LA TERRE

     


    " L'Arbre penché" 

    André HAUTEMAISON

                                                     



                                                             " ODE POUR LA TERRE "



                                                       Une petite voix m'a dit,
                                                  Le chant d'une onde cristalline,
                                                      Le long d'une rive câline,
                                                   Brillant roman qu'elle prédit.

                                                    Susurrant refrain de la terre,
                                                 Qu'elle berce en un flot chantant,
                                                 D'une fraîcheur au coeur battant,
                                                  Un bien long ruban de mystère...

                                                    Cascade est son jaillissement,
                                                        Folle rivière impétueuse,
                                                  Sur moindre pierre en enjôleuse,
                                                     Ou pétulant chevauchement.

                                                   De l'ombre jusqu'à la lumière,
                                                      Et, sur son périple inédit,
                                                       Une petite voix m'a dit,
                                                  Préservez-moi, c'est ma prière...

                                                       Une petite voix m'a dit :

                                            JE SUIS L'ESPOIR DE VOTRE VIE !

                                           
                                                             ©   Coryphee
                                            








  • Commentaires

    1
    dolorosa
    Mercredi 25 Mars 2009 à 19:18
    bonsoir beau poème sur la nature vravo bonne continuation quand je viens sur ton sit je ne lit que de belle chose a bientôt pour m'enchanter
    2
    stephygraff
    Mercredi 13 Avril 2011 à 13:35
    kikou merci de ta venu
    toujours aussi beau chez toi j'espere que tout va bien pour toi et ta famille
    je t'embrasse et te souhaite une bonne journee
    bisouuuuuuuu
    3
    coryphee Profil de coryphee
    Mercredi 13 Avril 2011 à 14:38
    MERCI ma Belle !
    Je pense que je vais quitter KAZEO car rien ne marche plus sur mon blog, même parfois KAZEO ne répond pas... C'est lassant et l'on perd un temps fou et on s'énerve, alors ZEN, car je veux garder mon self contrôle.... comme tu le préconise si bien dans tes articles. BRAVO pour ce nouveau blog ! Bisous. Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :