• LA PETITE FEE DE L'OMBRE

    Collages de Coryne H. 

      

      " LA PETITE FEE DE L'OMBRE "

     

    Avant que la Poésie entre dans ma vie, j'ai été, pendant de nombreuses années, artisane dans les salons de Métiers d'Art. Je réalise des collages en bois exotique, avec une palette de couleur de six tons. C'est une technique mixte de dessin, collage et, à nouveau le dessin, ceci afin de donner du relief à l'ensemble. Cela peut s'apparenter à de la marquetterie sans en être tout à fait, car je travaille sur une fine pellicule de bois et non sur de l'épaisseur.

    La chouette ci-dessus m'a demandé de nombreuses heures de travail ( dessin à l'envers, collage et à nouveau dessin). Souvent, la peinture est ajoutée pour le ciel, l'eau, et certaines formes de végétations. Parfois, aussi, l'adjonction de tissus, pierres semi-précieuses, sequins, apporte à l'ensemble les notes de couleurs souhaitées.

    C'est un véritable travail de patience et il m'est souvent arrivé, lors de mes nombreuses hospitalisations, de travailler à la clinique, dès que je pouvais m'asseoir sur une chaise, à l'étonnemet général des infirmières et des médecins. ! Les heures sont longues en hospitalisation et c'était une façon comme une autre, avec la musique, d'occuper d'interminables journées !

    Les sujets sont divers : paysages, animaux, fleurs, personnages mythologiques,etc... C'est à chaque fois une découverte, mais un travail de précision où il ne faut pas "rater" le collage, sinon, tout est à refaire ! Mais le principal n'est-il pas d'avoir une passion et de pouvoir s'y adonner.

    Actuellement, avec la Poésie et l'informatique qui ouvre d'innombrables contacts, c'est une porte vers la liberté et un jardin secret que je souhaite pour chacun d'entre vous.

     

                                                                Coryne H.

     

     

     

     

      

     


  • Commentaires

    1
    Schelby
    Mercredi 10 Février 2010 à 15:46
    En effet c'est très beau!
    2
    coryphee Profil de coryphee
    Jeudi 11 Février 2010 à 19:47
    C'est le travail qie je faisais avant de "rencontrer" la poésie. Je n'ai pas gagné ma vie avec cela, mais les gens trouvaient cela très bien, alors cela fait plaisir ! Bisous. Coryphee
    3
    anycia
    Samedi 20 Mars 2010 à 21:52
    bonsoir
    c'est un magnifique tableau et j'imagine très bien le travail que cela représente !
    La minutie est la philosophie de ce style de chef d'oeuvre
    Je suis très admirative de ce que tu a réalisé
    Superbe
    Joce
    4
    coryphee Profil de coryphee
    Dimanche 21 Mars 2010 à 14:56
    MERCI infiniment. Effectivement, ce tableau m'a demande bcp d'heures de travail et de minutie, car un élément mal place et collé est un élément perdu et il faut tout recommencer. Mais je suis très contente d'avoir réalisé cette petite chouette qui trône sur les murs de mon bureau (c'est le seul tableau que je possède encore), les autres ont été vendus ou offerts (beaucoup !!)

    Je suis heureuse que tu, l'aies apprécié. Amicalement. Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :