• LAMY Jacques - UN CRI

     

     U N   C R I...

    ( Poésie Pro-classique)

    Je l'aime cette vie et je l'aime à jamais.

    Et je m'accroche ainsi tel un chat de montagne,

    A la Vie en cortège, aux êtres que j'aimais,

    De Provence et de l'Est, mais aussi de Bretagne...

     

    Parfois s'éteint la guerre au coucher du soleil,

    A l'aube floréale, au printemps qui m'enchante ;

    Je l'oublie un instant dans un songe vermeil,

    Quand s'éveille la Paix, c'est "ma" paix que je chante !

     

    Je pense à vous, souvent, parias de Delhi,

    A vous "blacks" des ghettos et vous, fils d'Erythrée,

    Qui n'êtes que malheurs perçus comme délits,

    Quand la misère perd une âme sinistrée...

     

    Je voudrais que mon cri transperce tous les coeurs

    Fasse taire la haine, apaise les consciences,

    Nous incite au partage, enfouisse les peurs,

    La vie est cet instant qui meuble nos silences...

    © Jacques LAMY

    Marseille - Bouches du Rhône - France.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :