• REVA REMY

     

                                              " Ecritures d'Ame "

                                REVA REMY - Artiste Peintre et Poète

    Il y a bien longtemps que je connais Rêva. Nous nous rencontrions, de temps à autre, sur les expositions auxquelles elle participait. J'ai toujours admiré son travail, principalement orienté vers la spiritualité, la beauté, l'harmonie.

    C'est une femme d'une grande bonté, d'une immense largesse d'esprit, ce qui ne l'empêche pas, à l'âge d'une grande maturité, de se poser éternellement des questions : sur son oeuvre, sur le monde actuel qui fait peur, il faut bien le dire, sur la façon de communiquer avec les autres, de leur apporter du bonheur, de la joie, l'amitié, la compréhension.

    Nos deux âmes ont fusionné d'abord au travers de son oeuvre, puis au travers de la spiritualité qui nous anime chacune à notre façon et d'une solide amitié.  Ses oeuvres m'inspirent des quatrains, des haïkus et je me fais une joie de composer des diaporamas ( technique apprise avec la gentillesse de mon ami René ) qui permettent, au travers d'Internet, de faire voyager les écrits et la peinture. Rêva réalise de magnifiques monotypes, d'une conception éthérée avec, le plus souvent, l'oiseau comme fil conducteur et de surprenantes écritures d'âme sur du rhodoïd,  avec la technique de la "soufflette" et ensuite, avec un pinceau plat et large,  le tracé d'une inspiration spirituelle. (voir ci-dessus ) Et quelle joie au visionnage de ce travail de voir le bonheur de l'artiste concerné !

    Un livre commun est à l'étude, avec nos écrits respectifs et nos illustrations. J'ai accepté, au travers d'une association qu'elle a créee, de travailler avec Reva, parce que je savais que notre entente serait constructive et amicale. L'amitié et le respect de l'autre sont des moteurs essentiels pour travailler ensemble, mais il faut être bien sûr que les buts sont communs au travers d'une démarche de cet ordre : la Poésie, la Peinture, la Musique. ( sinon, quelle indécence !!)

    Il y a d'innombrables façons de rendre les autres heureux et notre bonheur à nous, c'est d'unir ses dons et mon modeste talent, afin d'aboutir à une oeuvre commune, en complète osmose. Merci à toi, Reva, pour ces "Ecrits de l'Ame" !

     

                                                    ©  Coryne H.

                                         


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :