• LA MUSE

     
     
     
     
     
     
    Poème dédié à PHANOU qui m'a, gentiment,
    offert cette image (avec mille MERCI !)
     
     
    L A   M U S E...
     
    De temps à autre elle surgit,
    Comme un oiseau sortant du nid,
    De mon sujet, de mon adage,
    Fait feu de joie, heureux présage...
     
    Sur blanc feuillet, dans un soupir,
    Trace les mots pour anoblir,
    Le feu follet de mon idée,
    Le gai torrent de ma pensée...
     
    Alors, sitôt, il faut saisir,
    Ce flot limpide et enrichir,
    Une nostalgie enjôleuse,
    Une vitalité joyeuse...
     
    Effluves denses de velours,
    Frisson de grâce et de glamour,
    Divinité de l'abondance,
    " LE CARROUSEL DE L'EXISTENCE ! "
     
     
    ©  Coryne H.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :